pixiz-25-10-2016-14-09-12

 

 

(8.5/10) MISTER BABADOOK : Un peu de lecture avant de s’endormir, ce n’est pas toujours une bonne idée.

089730

Copyright Wild Bunch Distribution

Synopsis: Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...

 Mister Babadook est avant tout un thriller psychologique capable d'emmener ses personnages dans des situations cauchemardesques. Un scénario qui part d'un drame familial pour nous transporter dans une ambiance anxiogène, l'atmosphère oppressante y est omniprésente. Un film d'horreur intelligent et sacrément bien interprété. Impossible de ne pas souligner la prestation d'acteur de cet enfant, Noah Wiseman, la réussite de ce long métrage réside en grande partie dans sa composition troublée par les agissements de sa mère. Un film  Australien rare que ce Mister Babadook et c'est dommage.

 

(8.5/10) BLACK SHEEP : Mieux vaut manger le mouton avant qu'il ne nous mange .

18737748

Copyright Colifilms Diffusion

Synopsis : Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Très probablement le film le plus barré de la dernière décennie. Entre film d'horreur et comédie burlesque, Black Sheep n'a pas su choisir son camp. Des situations inimaginables et des moutons hors de contrôle qui décident de faire régner la terreur sur des kilomètres de verdure néo-zélandaise à la ronde. Ceux qui une connotation à ce film pourront toujours invoquer la critique de l'exploitation animale dû à la surconsommation de viande, les autres n'y verront rien d'autre qu'un énorme délire. La vérité est que Black Sheep et probablement les deux à la fois.

 

(9.5/10) J'AI RENCONTRE LE DIABLE : Le diable, pourrait très bien être votre voisin.

j-ai-rencontre-le-diable-photo-52b424253b6da

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée...

Tout simplement une perle sud-coréenne. Du suspense à couper le souffle, de l'action rudement bien mise en scène, un scénario prenant et dérangeant. Une ambiance malsaine ou le bien et le mal s'entrechoquent avec un final glauque en apothéose. Le film de Kim Jee-Woon va plus loin dans la violence habituelle, il pointe du doigt avec génie ce qu'il y a de plus malsain chez l'être humain. Un film sans répit, ni dans l'action ni dans l'émotion.

MISTER BABADOOK - Bande annonce - VF

Black Sheep (2006) Official HD Trailer [1080p]

I Saw The Devil Trailer

GIANNUS LE CACTUS

 $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog