(6/10)

19706049

Synopsis:Le seul lien avec l’extérieur de l’ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l’organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l’avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux… 

Voilà de quoi passer un excellent moment que ceThe Man from Nowhere. De l'action rudement bien menée, un scénario peut-être un peu banal mais rattrapé par un côté trash et des acteurs plutôt convaincants. Dommage que par moments le côté pathétique, que les Asiatiques adorent mettre en scène, vienne nous provoquer un moment de gêne si fort que l'on n'hésite même à conseiller ce film aux copains. C'est vrai qu'on se laisse facilement emmener par ce polar qui vacille entre actions et sentiments. La complicité entre le personnage principal rustre et insociable est un gamin mal-aimé et en recherche d'une forme d'images paternelles, voilà l'angle choisi par le réalisateur Lee Jeong-Beom. Dommage que systématiquement l'on tombe dans le pathos démesuré.

19706048

Des silences incompréhensibles, des larmes improbables et la musique qui cherche à actionner notre corde sensible. À force on est un peu rebuté. Un aspect négatif que l'on ne peut que regretter. Parce que à côté de sa on se régale à l'intérieur de The Man from Nowhere notamment grâce à son ambiance sombre et sale. Un polar qui possède les ingrédients pour en faire quelque chose de moderne. Surtout ces scènes d'affrontements à mains nues, de la bagarre musclée à en couper le souffle. Avec The Man from Nowhere la Corée du Sud confirme son savoir-faire en matière de thrillers grisants, même si ce dernier possède quelques fausses notes comparées aux chefs-d'œuvre que représente, J'ai rencontré le diable.

The Man from Nowhere, trailer USA (HD)

GIANNUS LE CACTUS

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>