19955954

Synopsis:Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…

Pour tout le monde David Schwimmer (The Jungle)restera à jamais le Ross Geller de la mythique série Friends. Mais ce que beaucoup de gens ignorent c'est qu'il est aussi le réalisateur d'un film carrément capable de vous prendre aux tripes comme Trust. Le vrai chef d'orchestre d'un long-métrage qui déroule une histoire sincère et touchante. Ce drame ordinaire, qui touche une famille banale en laissant une trace indélébile, est pourtant bien différente à chaque protagoniste. Mais cette histoire nous rappelle aussi et surtout à quel point Internet peut être dangereux pour nos enfants et en même temps combien nos bambins représentent des cibles faciles et alléchantes pour les détraqués sexuels.

19808014

Copyright Metropolitan FilmExport

Certains pourront trouver le film légèrement obsolète, voulant dénoncer la dangerosité des nouveaux moyens pour rentrer en contact. Le long-métrage est victime du temps qui passe. C’est certain et surtout en matière d’informatique et d’Internet, le temps passe très vite. Trust date de 2010, par conséquent le monde virtuel n’est plus tout à fait le même. D’autres trouveront que ce film ne mérite pas que l’on s’y attarde, que de toute façon il ne vaut pas mieux qu’un téléfilm d’M6 en plein mardi après-midi. C’est vrai qu’il n’y a pas de super héros, encore moins d’effets spéciaux à couper le souffle. Juste des personnes normales qui réagissent humainement au drame que peut représenter le viol sur mineur.

19808018

 Copyright Metropolitan FilmExport

Et c’est pour cela que le film est réellement saisissant. Le réalisateur réussit à mettre en avant de façon prépondérante les sentiments. On ne peut que s’identifier à chaque membre de cette petite famille qui était parfaite. Une famille que tous unissaient. Très loin de l’univers Friends, David Schwimmer réussit à nous immerger dans la tête de ses personnages. Sans oublier très probablement la prestation la plus sincère de la carrière de Clive Owen (Last Knights,The Confirmation,Duplicity),parfait dans le rôle du père ravagé à l’idée de n’avoir pas été l’Ange gardien que chaque papa rêve d’être pour ses enfants. Car il ne faut pas oublier que le film dénonce à merveille ces prédateurs du net qui ont proliféré en même temps que tous les sites de chats ou réseaux sociaux. Trust est un long-métrage poignant et engagé, le genre de long-métrage qui fait du bien au cinéma.

Trust - Trailer

GIANNUS LE CACTUS.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog