19590776

Synopsis:Un couple de scénaristes anglais, qui remporte un beau succès en Grande-Bretagne depuis quatre ans, se laisse convaincre de traverser l'Atlantique pour adapter leur série aux Etats-Unis. Leurs premiers pas dans l'industrie de la télévision américaine, dirigée par des financiers et des investisseurs, se révèlent bien plus compliqués qu'ils ne l'avaient prévu. Et comme si cela ne suffisait pas : ils sont forcés de remplacer leur acteur principal par un certain... Matt LeBlanc !

20355980

 La série voit le jour en 2010 dans un format court (10 épisodes diffusés sur la chaîne américaine Showtime à qui l’on doit notamment, la très bonne pépite avec Lisa Kudrow, The Comeback). L'histoire se déroule à Los Angeles dans les studios de production. On assiste à l'arrivée de Beverly et Sean et de leur nouveau-né télévisuel, qui migrent pour une nouvelle saison, sous le soleil de la côte Ouest, laissant derrière eux la pluie, le froid et le thé anglais.

20356132

Pour cette nouvelle saison, la chaîne se veut novatrice et veut donner un coup de jeune à leur série et en proposant Matt Leblanc dans le rôle principal. La question se pose à ce stade-là : va-t-on encore assister à un pseudo conflit Anglo-américain avec comme armes de destruction un accent bien prononcé, des averses de clichés, beaucoup de thé et une vision idyllique des studios hollywoodien ? La réponse est non. Même si la différenciation est clairement faite, elle n'en joue pas (ou plus) pour servir la série et réussi aujourd'hui à voler de ses propres ailes.Aux commandes de ce projet, David Crane qui est à l'origine du plus que connu Friends et qui n'avait guère marqué de points avec ses autres créations.

302445

Contre toute attente, la série se forge en caractère et là où elle jouait sur la présence de Matt Leblanc, dans son propre rôle, pour la faire décoller, elle a réussi dès la deuxième saison à se créer une réelle identité et à littéralement faire oublier la figure iconique de Joey qui reste néanmoins partiellement présente. Beverly et Sean sont parfaits dans le rôle du couple scénariste, le parfait équilibre entre les deux personnages fait d'eux un réel pilier pour la série. C'est donc tout en subtilité et en finesse que la série grandit, tout comme les personnages qui prennent de l'ampleur au gré des épisodes. Le comique de cette série n'est donc pas tant dans la situation ni dans les blagues éphémères que connaissent certaines sitcoms mais plus sur la redondance de punchlines personnalisées propres à chaque personnage.

219184

La série n'a pas peur de se moquer d'elle-même, des studios hollywoodiens, ou même de Matt Leblanc qui assume son statut post friends de « déchet télévisuel ». Elle nous offre donc une satire des studios de productions, des relations entre les acteurs mais également avec les scénaristes et nous plonge dans une avalanche « comico-sentimentale » très délectable. On note que la production de la saison cinq débutera dès 2016 et se déroulera cette fois-ci à Londres.

Episodes Season 1: Official Trailer

MATTHIEU EB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog