468601

Synopsis:Étudiante en première année dans une université de New York, Tracy se sent bien seule : elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s'attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu'au jour où elle est accueillie par sa future demi-soeur Brooke, New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait…

Noah Baumbach (Frances Ha),  retrouve son égérie Greta Gerwig ( En toute humilité - The Humbling), avec laquelle il compose le scénario atypique de Mistress America et marque une évolution certaine dans la filmographie du réalisateur. Fasciné par la côte Est des Etats-Unis, il place son récit à New York et signe un film profond, jamais cynique, qui vise à dépeindre une certaine image de la société américaine.

029115

La muse Gerwig a encore frappé ! Au sommet de sa forme, elle livre une performance haut de gamme, nous offrant d'excellents moments comiques, hilarants. Elle dirige habilement Lola Kirke (Gone Girl), étoile montante du cinéma indépendant qui vient de remporter le prix Chopard et qui s'accapare le mode de vie de cette trentenaire branchée. C'est dans les quartiers chics et hors de prix qu'elles vont apprendre à se découvrir, alors qu'elles sont sur le point de devenir demi-sœurs. Une relation particulière les unie, forcée par le destin du mariage de leurs parents, tentant chacune de retrouver un certain équilibre dans leur vie. L'une dépourvue de toute expérience se coule dans la personnalité de sa future belle-sœur qui convoite une certaine excellence sans jamais se donner les moyens de réussir. Critique urbaine et sociale, le film se donne des airs burlesques, dramatiques et grâce au duo Baumbach Gerwig, nous offre de nombreuses confrontations aux allures théâtrales.

575851

Mistress America se donne les moyens de franchir le cap de la comédie « new wave » stylisée à l'extrême pour évoluer (dans le bon sens) en une chronique satirique bien pensée, profonde et pleine de bon sens. Le duo ne cesse d'impressionner, enchainant les films plus quotable les uns que les autres avec un charme fou, dévastateur et piquant.

Mistress America - La Bande Annonce VOST VF

MATTHIEU EB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog