(6/10)

580400

Copyright Universal Pictures International France

Synopsis: La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas..

Nécessaire ou pas, nous voilà avec un nouvel opus de Jason Bourne. Cette franchise à succès semble s'étirer jusqu'à l'infini. Le plus incroyable là-dedans c'est que sans la moindre originalité les long-métrage de la saga portée par Matt Damon ce succède tout en restant sérieusement efficace. Il faut bien l'avouer, Jason Bourne dispose de certains atouts. Cette mécanique haletante qui consiste à nous prendre de force par le bras et à nous entraîner dès les premières secondes dans une frénésie presque jubilatoire possède indéniablement. Difficile de reprendre son souffle, de l'action, des courses-poursuites, des victimes, du sang. Alors c'est vrai, il y a un moment où l'on arrive un peu à saturation, et le scénario pour le moins banal ne nous aide pas à nous échapper de ce rythme trop forcené. Un moment on se demande même si on réussira à quitter la salle de projection avant la crise d'épilepsie, c'est dire. Les moments de pause sont aussi rares qu'un flocon de neige à Marseille au mois de juillet, mais ne l'oublions pas c'est pour l'action que nous sommes venus. Après tout il n'y a aucune surprise, mais tant pis Jason Bourne tient ses promesses.

112080

Copyright Universal Pictures International France

Entre deux courses-poursuites on se surprend malgré tout à regretter qu'avec un casting aussi étoffé, le réalisateur Paul Greengrass n'ai pas offert de rôles plus profonds à des acteurs du calibre de Tommy Lee Jones qui est quand même un monstre sacré d'Hollywood ou alors à notre Vincent Cassel qui passe un peu, soyons honnêtes, pour une brute épaisse alors que nous savons tous qu'il dispose d'un talent incroyable. Même la rafraîchissante Alicia Vikander n'est pas mise en valeur, elle qui avait pourtant été si touchante dans le long-métrage Ex-machina. On reste néanmoins ébahi par la performance physique de Matt Damon, même si les traits de son visage ont mûri, il reste entièrement capable de tenir la route pour un rôle estampillé 100 % action.

Jason Bourne Official Trailer #1 (2016) - Matt Damon, Alicia Vikander Movie HD

GIANNUS LE CACTUS

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog