love

 (6/10) STAR TREK-SANS LIMITES: 

Synopsis : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

462362

Loin des effets spéciaux explosifs des versions J.J. Abrams, Justin Lin nous offre une nouvelle aventure inter sidérale édulcorée et doucerette.Une version très agréable à suivre ,tant les doses sont respectées avec soin, humour juste ce qu'il faut, intrigue qui tient la route. Star Trek sans limites se rapproche étonnament de la série générique de notre enfance, tant par certains décors grossiers que par les maquillages,ce qui n'est pas sans déplaire. Tout en gardant une tenue de route vieillie volontairement, cette "épisode" laisse présager un nouvel élan lors du prochain opus. Pas de grands chambardements, personnages authentiques, action et trame qui nous tiendrons en haleine dans un faux rythme nonchalant. Efficace et distrayant.

(4.5/10) JASON BOURNE :

Synopsis : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

573260

 

 

Tout est dit dans le synopsis du film, rien mais vraiment rien de nouveau dans cette énième aventure qui prend une tournure de ritournelle. Prévisible d'emblée avec des personnages montant crescendo dans l'irrationnel de situations, rocambolesque par l'exagération des acteurs,ce film n'atteint pas les sommets , bien au contraire il est le voyant indicateur que l'on est arrivé au bout. Jason Bourne  s'est transformé en un banal film d'action version TNT. Frôlant parfois le ridicule , on n'adhère pas à un scénario qui n'en finit pas de pietiner dans la semoule, un désert inventif. A l'instar de son origine , La mémoire dans la peau,essayons l'amnésie pour balayer Jason Bourne de notre mémoire.

 

CHRISTIAN.