6463506_15585293-119767-216d0151023-original

 

 

THE GIRL WITH ALL THE GIFTS:

566988

Synopsis: Un petit groupe d’enfants, immunisés contre un terrible virus qui risque de décimer l’humanité, est détenu dans un camp militaire. Bien qu’ils se nourrissent eux aussi de viande humaine, les enfants sont encore capables d’éprouver des sentiments. Ils sont donc essentiels à la recherche menée par docteur Caldwell, biologiste, pour trouver un vaccin capable de sauver l’espèce humaine. Parmi les enfants, une petite fille, Melanie, sort du lot: dotée d’un esprit brillant, elle est très liée à la maîtresse, Miss Justiniau. Quand le camp est attaqué par les zombies, le petit groupe entame une terrible odyssée dans une Grande-Bretagne en ruine. Melanie, l’ancienne prisonnière, devient un précieux guide…

Oui, encore un film avec des zombies. S’il est vrai que ces créatures en tout aussi bien envahi nos salles de cinéma et nos téléviseurs, the girl with all the gifts réussit à se démarquer. Un axe intéressant prenant une catégorie de zombies intelligents. Mais plus que cela le long-métrage se démarque surtout grâce à la violence de ces derniers. Cela leur donne un côté plus affamé, enragé… Loin des êtres statiques qu'avait imaginé le légendaire George Romero, ici les personnages principaux ont dû apprendre à courir.

The Girl With All The Gifts – Official Trailer - Official Warner Bros. UK

 

 

The autopsy of Jane Doe:

183515

Synopsis: Tommy, le croque-mort d'une petite ville, reçoit le corps d'une belle jeune femme non identifiée. La victime ne présente aucune trace suspecte et la cause de la mort est indéterminée...

Enfermement, isolement, phénomènes paranormaux. Tous les ingrédients pour un bon film d'horreur sont réunis. Le long-métrage débute tel un excellent épisode des experts, pour finalement plonger dans une ambiance à la X-Files. Prenant de bout en bout mais sans jamais nous galvaniser totalement. Lorsque la  mécanique finale démarre, on reste un peu sur sa faim. Mais non sans garder cette sensation de mystique assez agréable. En somme un film qui se regarde aisément mais qui ne restera pas forcément dans les mémoires.

The Autopsy of Jane Doe Official Trailer 2 (2016) - Emile Hirsch Movie

 

 

GRAVE :

399223

Synopsis: Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Un thème rare et complètement dérangeant que le cannibalisme. Grave l'aborde avec intelligence, sensibilité et une superbe dose de gore. Moderne dans son traitement, nous naviguons entre psychoses, pulsions irrationnelles et désirs. Unique bémol, comme souvent dans les productions franco-belges, les seconds rôles manquent légèrement de crédibilité. Mais cette demi-déception est largement rattrapée par la prestation sale, sans pudeur et dérangeante du protagoniste principal. Récompensé comme le meilleur film de cette cuvée 2017 du festival du film fantastique de Gérardmer, Grave fera probablement une jolie carrière cinématographique et c’est mérité.

GRAVE Bande Annonce (2017) Drame Horreur Cannibale Français / FilmsActu

 

GIANNUS LE CACTUS.

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog