6463506_15585293-119767-216d0151023-original

 

Orgueil et Préjugés et Zombies:

034562

Synopsis: En plus de sa recherche du grand amour et d'indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

Le concept est très simple, prendre un des plus grands classiques de la littérature à l'échelle mondiale et y rajouter des zombies. Cela donne très clairement un des plus gros films WTF des dernières années. Mais le plus surprenant est que la mayonnaise prend. C'est vrai, l'humour y est prépondérant, et en se laisse souvent aller à sourire et à rigoler. Mais encore plus surprenant c'est que cela donne envie de découvrir la version classique de Jane Austen. Un film qui donne envie d'ouvrir un livre, c'est assez rare pour être souligné. Mais surtout, il se regarde de façon très plaisante aussi pour tous ceux à qui Jane Austen n'évoque rien. Un bon moment de divertissement.

Orgueil et Préjugés et Zombies - bande annonce - VO - (2016)

 

CLOWN :

493079

 Synopsis: Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils leur fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarasser. A moins d'accomplir une mission macabre... 

Produit par un habitué du festival de Gérardmer, Clown déçoit un peu. Non pas qu'il s'agisse d'un mauvais film, il n'est même pas ennuyeux. Parfois même il est drôle ou encore touchant. Mais il laisse cette impression de déjà-vu. Pourtant l'idée de départ semble vendeuse, les acteurs sont franchement honnêtes et la réalisation très propre. Mais la narration ne nous surprendra jamais. Néanmoins il y a deux remarques, la première est que pour un film produit par Eli Roth le long-métrage s'avère dénué de sexe, sans doute une première de la part de ce réalisateur. La seconde est que clown est sans pitié, un personnage sanguinaire qui va loin, très loin, peut-être trop loin. Mais franchir la frontière du politiquement correct n'est pas toujours gage d'originalité, la preuve.

CLOWN Official Trailer (2016) Eli Roth Horror Movie

 

REALIVE :

199037

Synopsis: Gravement malade, Marc n’a plus que deux ans à vivre. N’acceptant pas l’inéluctable, il décide de recourir à la cryogénie avant de se réveiller, soixante plus tard, dans un monde qui le dépasse…

Le seul film de science-fiction de la compétition. Celui-ci a le mérite de poser des questions aussi bien philosophiques qu'éthiques. L'être humain dans le futur aura sans doute des compétences égales à celles qu'aujourd'hui nous prêtons aux dieux. Si ceci est presque une certitude, l'être humain peut-il s'épanouir à différentes époques ou encore flirter avec l'éternité. Est-ce que ce qui rend le jeu magnifique ne serait-ce pas justement la mortalité ? Toutes ces questions sont posées sur la table, c'est pour ça que le retour à la maison les mains vides du réalisateur espagnol Mateo Gil, constitue une belle petite frustration.

REALIVE Trailer (2016) Science Fiction Movie

 

UNDER THE SHADOW:

539040

Synopsis: Téhéran, 1988. Shideh, mariée et mère d'une petite fille, va débuter une écolde de médecine. Son mari est appelé au front durant la Guerre entre l'Iran et l'Irak. Shideh se retrouve alors seule avec sa fille. Mais bien vite celle-ci commence à avoir un comportement troublant et semble malade. La mère se demande alors si sa fille n'est pas possédée par un esprit...

A l'image de la métamorphose de Frantz Kafka qui avait imaginé traduire le malaise d'une société avant-guerre par la transformation d'un citoyen lambda en une sorte de cafard géant, voilà que dans Under the shadow les héros sont envahis par les mythes et légendes urbaines. Ici il s'agit de l'affrontement entre l'Irak et l'Iran. Un conflit très violent dans les années 80. Le long-métrage nous immerge aussi bien dans l'époque que dans la culture locale et aborde même la place des femmes dans un pays principalement religieux. Alors quand bien même les effets spéciaux y sont rudimentaires c'est vrai, ils font leurs effets. Bien sûr le fantastique y est prépondérant, et les amateurs du genre retrouveront même un style narratif à la Hideo Nakata tout à fait plaisant. Un excellent film aussi bien fantastique que sociétales.

Under the Shadow Official Trailer #1 (2016) Horror Movie HD

GIANNUS LE CACTUS .

 $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog