(4/10)

20198235

Synopsis: Deux frangins de l’East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, et éviter ainsi que ses amis et lui ne soient envoyés loin de leur quartier chéri, qu’ils n’ont jamais quitté. Mais quand des promoteurs immobiliers véreux déterrent un caveau ancestral, les morts se réveillent et tout l’est de Londres se retrouve rapidement infesté de zombies. Réfugiée dans la maison de retraite, la petite équipe se retrouve en compagnie de vieux durs-à-cuire prêts à en découdre. Entre Cockneys et Zombies, l’affrontement s’annonce sanglant…

521719

C’est en arpentant les rayonnages de la médiathèque de mon quartier que je suis tombée sur ce film. Le titre m’a interpellée mais c’est la phrase d’accroche « Après Shaun of the Dead, la nouvelle comédie de zombies culte ! » qui a été décisive. Comment ne pas se laisser tenter ? J’avais vraiment apprécié Shaun of the Dead pour son côté décalé et son humour très british. Je m’attends donc un film dans le même esprit sans en être une copie conforme. Et il faut avouer qu’à la fin du visionnage, je suis plutôt perplexe. L’histoire n’est pas révolutionnaire mais elle n’est pas non plus débile ; les personnages sont plutôt attachants même le « Crétin » psychopathe à la tête dure ; et certaines scènes prêtent à sourire comme la course folle entre les zombies et un octogénaire en déambulateur !

20198227

Non, ce qui me gêne c’est le rythme et le manque d’humour  « british » de ce film. Le rythme est inégal et laisse parfois vraiment à désirer ; il y a pas mal de lenteurs qui nuisent à la fluidité du film. (Notamment lorsque les héros se retrouvent dans le hangar). Quant à l’humour, je m’attendais à rire de par les situations ou les dialogues mais seules certaines scènes m’ont fait sourire ; je n’ai pas trouvé la finesse et la particularité du cinéma britannique. Malgré ces remarques, ce film se laisse tout de même regarder mais il est loin d’égaler le chef- d’œuvre qu’est « Shaun of the Dead ».

Cockneys vs Zombies (VF)

MISS PINK

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog

referencement - yes messenger - transcription en anglais - draps de bain