(5.5/10)

230095

C'est clair, encore un film qui se base sur un futur apocalyptique. Rien de bien original c'est vrai, néanmoins Air mérite que l'on fasse l'effort de s'y attarder. Au-delà de son scénario qui surf sur cette peur collective de l’extinction de l'humanité, le long-métrage traite sur le fond de la psychose créée par l’isolement.Comment réagirions-nous si nous étions enfermés dans un abri nucléaire avec comme seule compagnie un collègue de travail avec lequel nous ne partageons pas plus d'affinités que cela. Pire encore, notre mission et la maintenance de caissons de cryogénisation qui contient des êtres humains sélectionnés sur le haut du pavé pour leur savoir et leur culture afin de relancer une civilisation humaine détruite par une guerre nucléaire. Rien de bien réjouissant, sans compter que les heures de réveil sont rationnées pour ne pas consommer trop d'air respirable.

544070

Au fil du long-métrage, l'antagonisme s'accroît et comme souvent on se rend compte qu'il n'y a pas de loup plus féroce pour l'homme que l'homme lui-même. Une atmosphère de suspicion gagne les lieux, on se surprend enfin à avoir envie de découvrir dans quelle direction vont évoluer les esprits des personnages. Parce qu’il faut  dire, dans les premières minutes Air est sérieusement ennuyeux. Et impossible de ne pas être déstabilisé par la présence à l'écran de Norman Reedus, le charismatique Daryl de The Walking Dead. On a tellement pris l'habitude de le voir évoluer dans ce rôle qui lui va comme un gant que chaque autre composition de sa part nous rend un peu perplexe. Air risque quand même de passer pour un film de science-fiction de plus, son originalité n'est pas assez marquée pour pouvoir justement se démarquer. De plus on ne peut s'empêcher de constater ses similitudes avec son prédécesseur apocalyptique l'excellent The Divide du réalisateur français Xavier Gens. En somme lancez-vous dans cette aventure que si vous êtes fan du genre.

Air Official Trailer #1 (2015) Norman Reedus Sci-Fi Movie HD

GIANNUS LE CACTUS

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog

referencement - yes messenger - transcription en anglais - draps de bain