Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINE PANORAMIX
Visiteurs
Depuis la création 99 975
Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
7 novembre 2016

31,pétards, blagues, sexe, gore et jeu létale par Miss Pink

(7/10)

017171

Synopsis: Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique...

Le film s’ouvre sur une scène en noir et blanc, rappelant le style Tarantino. Sur un scénario plutôt simple, cinq amis écument les routes américaines désertiques à bord d’un camping-car. Pétards, blagues à caractère sexuel  sont au rendez-vous, on sent des liens forts entre chaque personnage et cela se confirmera durant le jeu infernal, 31. Pas de coups bas, bien au contraire, ils vont former une chaîne pour survivre. 

151726

Copyright Tiberius Film GmbHStars 

Une virée entre amis qui va dégénérer en cauchemar. Zombie ne s’étend pas sur le sujet car le spectateur va vivre chaque scène en corrélation avec les belligérants. De même, il ne va pas tenter d’expliquer qui sont les kidnappeurs et qui sont les cerveaux de cette machination diabolique ; contrairement à Hostel d’Eli Roth, cela se rapproche plus de Paintball de Daniel Benmayor où les personnages sont poursuivis par un tueur sadique payé également pour assouvir les fantasmes de riches contributeurs. Une fois dans le jeu, on retrouve l’esthétique de Zombie : clowns et foires burlesques version trash, ambiances glauques où l’hémoglobine coule toujours à flot. Contrairement à ses précédents films, la sensation que tout va empirer est beaucoup moins présente. Le film est pour moi plus gore que d’épouvante. 

553947

Copyright Tiberius Film GmbHStars 

Le choix du casting est toujours aussi judicieux : Sheri Moon Zombie et Meg Foster, deux femmes qui par leur gabarit plutôt doux, vont se révéler très agressives ; face notamment à Richard Brake en tueur sadique, pervers et odieux. 31 n’est pas son meilleur film, mais il reste un film distrayant  fidèle à l’univers  du maître. 

31 Trailer (Rob Zombie Horror - 2016)

MISS PINK

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog

Publicité
Publicité
Commentaires
CINE PANORAMIX
Publicité
CINE PANORAMIX
Publicité