Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINE PANORAMIX
Visiteurs
Depuis la création 99 974
Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
3 octobre 2016

[critique] (6/10) TRIPLE 9 par Giannus le cactus

453823

 Synopsis : Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l'équipe d'effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu'une seule issue : détourner l'attention de l'ensemble des forces de police en déclenchant un code "999" – signifiant "Un policier est à terre". Mais rien ne se passe comme prévu…

L'exercice qui consiste à fournir un polar obscur et jouissif est toujours extrêmement délicat et le constat est sans appel. Seuls quelques-uns ont réussi, tels que The Town, Public Enemies sans oublier le plus ancien et indémodable Heat. Triple 9 se veut dans cette lignée. Malheureusement pour lui il n'y réussit pas pleinement.

148882

Copyright Mars Distribution

Les ingrédients sont pourtant présents, flics corrompus, manipulation et sans conteste des personnages singuliers tels que ; le charismatique, le sensible ou bien encore l’indécis entre l’intégrité et l’appât du gain. Justement cette propension à rendre Les personnages trop parfaits, va finir à en faire des caricatures mafieuses. L’intention honorable du début va très vite sombrer dans le manichéen et  ennuyer.Triple 9, malgré tout et sans grande surprise, se laisse regarder avec plaisir, mêlant actions, violences et suspens avec justesse.

385493

Copyright Wild Bunch Germany

Le casting quant à lui semble avoir pioché dans les séries du moment, on reconnaîtra Norman Reedus (Walking dead), Aaron Paul (Breaking Bad) à la prestation similaire que dans ladite série,Woody Harrelson (True détective). Certainement Triple 9 ne révolutionne pas le genre mais reste néanmoins un bon polar. 

TRIPLE 9 Bande Annonce VF

GIANNUS LE CACTUS

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog

Publicité
Publicité
Commentaires
CINE PANORAMIX
Publicité
CINE PANORAMIX
Publicité