pixiz-25-08-2016-18-04-10

 (5.5/10) MA VIE DE CHAT: 

Synopsis:Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

334804

Comédie pétillante qui ravira petits et grands, un Kevin Spacey à l'antipode de ses personnages , incarne avec justesse et brio ce petit minou de Fuzzypants. Certains y trouveront une similitude avec Gremlins quant à l'introduction du petit chat. Film sans rien de très originale , il est tout même attirant et captivant par son côté burlesque,voire "Tex Averyen". Dans la tradition des histoires à fins moralistes, Ma vie de chat se déguste sans modération  et quel plaisir de redécouvrir Christopher Walken !!!! Bonne surprise qui aurait sans doute attiré un plus large public durant les fêtes de fin d'année.

(5/10) SUICIDE SQUAD: 

Synopsis: Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

166170

On s'attendait à une rébellion dans l'univers des DC comics,un amalgame de divers types de caractères et autres pouvoirs "supra-naturelles". D'ailleurs la scène d'ouverture du film inter"minable" faisant office de présentation de nos héros, s'apparente plus à une liste exhaustive d'ingrédients insipides. Basé enpemanence sur la plastique de Margot Robbie , en étant plus précis sur son cul, le film devient rapidement répétitif en sombrant dans un imbroglio de scènes indescriptibles , même le réalisateur se perd dans cette mélasse. Les acteurs quant à eux suivent une logique scénaristique voulant mettre en avant une multitude de personnages hétéroclites, mais c'est en vain. Empruntant beaucoup d'ici et là à d'autres films ( Les gardiens de la galaxie, Kill Bill), Suicide squad frôle le suicide collectif.

Synopsis: Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

421833

Donner une suite au premier opus semblait ne pouvoir être que d'un acabit supérieur, malheureusement, à l'effigie du film, c'est une véritable catastrophe. Passons le scénario , il n'y en a pas. On reprend les mêmes vieillies , on rajoute des nouveaux plus jeunes, puis , manque de création affligeante, on réitère son histoire. Une vente désespérante de "patriotisme" américain, une hégémonie militaire de tous les instants, infériorisant ainsi chaque nation au rang de laisser pour compte, Indépendence day n'est pas une résurgence mais plutôt une régurgitation de tous ce qui est "non-américanisme", l'alien étant une allégorie de tout cela. Film méprisable et sans aucune âme.

CHRISTIAN.

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog