19997460

Synopsis:Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

La Cabane dans les Bois est un film d'horreur parodique qui se veut original et avant-gardiste. On peut clairement dire que c'est complètement raté, ce film n'a rien de terrifiant et ressemble plus à un vulgaire plagiat qu'un film parodique. Le scénario de base est donc inspiré de plusieurs films du genre mais il est totalement bâclé jusqu'au dénouement qui montre une légère originalité. Il enchaîne scènes de vulgarité (sexe, drogue etc.) sans aucun intérêt pour le déroulement de l'histoire ou pour le visuel du film, le faisant plus pencher vers un Projet X bas de gamme qu'un film horrifique. 

20069374

Copyright Metropolitan FilmExport

Le cliché du groupe de jeunes aux caractères caricaturés est très mal exploité et donne plus des airs de navets plutôt que d'une parodie travaillée. Le cadre manque d'originalité, les attaques sont banales. Mise à part la fin, tout est prévisible dans ce film et donc tout est très ennuyeux. Les acteurs sont mauvais, même Sigourney Weaver qui n'a clairement pas sa place dans ce film lorsqu'on connaît son talent et sa filmographie. Aucun ne sort du lot, donnant l'aspect d'un téléfilm bon marché dans lequel le manque de moyens force à engager des personnes manquant de talent.

20069376

Copyright Metropolitan FilmExport

La caricature de leurs rôles (le macho, l'aguicheuse etc.) n'est pas assez poussée, le second degré ne ressort pas et laisse donc uniquement apparaître la médiocrité des acteurs, pourtant le fait de pousser à l’extrême ces différents caractères, trop souvent présents dans les films de genre, semblait être une bonne idée apportant un souffle nouveau mais ce fût un échec. Côté visuel, la qualité est au rendez-vous, les maquillages sur les zombies sont très bien réussis et les effets spéciaux sont plus vrais que nature.

20072366

Copyright Metropolitan FilmExport

Le graphisme des monstres présents dans ce film est très convaincant et pourrait faire oublier le manque de qualité globale du film. On reconnaît ici l'influence de Joss Whedon (le producteur) dont ses précédentes œuvres (Avengers, Buffy contre les vampires,etc.) sont d'une très grande qualité visuelle. Il ne faut pas s'attendre à trembler de peur devant La Cabane dans les Bois, très peu de scènes font sursauter, le suspens n'est pas mis en avant et l'ambiance créée est souvent trop sombre pour que le spectateur puisse suffisamment discerner les détails effrayants. L’idée de base n'était pourtant pas mauvaise mais elle fut très mal exploitée. La production n'a pas su choisir entre une parodie regroupant des éléments de différents films cultes du genre (une sorte de Scary Movie mais sans aspect comique absurde) et un film d'horreur basique mais efficace avec la particularité d'un dénouement totalement inattendu et jamais vu. Malheureusement ce film se contente de jongler entre ces deux choix et il en résulte donc un véritable navet.

La Cabane dans les Bois Bande Annonce VF

M.MOUCHE

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog