19481337

© The CW Television Network

Synopsis: Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

En mars 2007 une nouvelle série faisait son apparition en France, Supernatural, série qui allait perdurer jusqu’à nos jours.Mettant en scène deux frères, Jensen Ackles (Dean Winchester,Meurtres à la St Valentin,Le jeu des damnés,Ten Inch Hero), Jared Padalecki (Sam Winchester,Vendredi 13,House Of Fears,La Maison de cire) sillonnants les USA à la recherche de toutes sortes d’entités monstrueuses. Leur motivation première vient d’un trauma subit durant leur enfance suite au décès de leur mère dans des conditions surnaturelles. Cette série résiste au temps grâce en partie  à sa conception et l'empathie des protagonistes . Ainsi, va se former durant les épisodes, un quadruple compartiment de personnages aux caractéristiques bien définies. 

18854319

© Warner Bros. Television

Une multitude d’aventures chaotiques les feront passer par toutes sortes d’états psychologiques. Dean dans le rôle du grand frère, à force de protections abusives, va assujettir involontairement  Sam, ce  qui rendra complexe leur relation au fil des épisodes. Les rôles secondaires quant eux vont devenir pléthoriques plus les saisons avanceront, permettant une diversité constante dans les missions des Winchester. Une régénérescence perpétuelle revenant sporadiquement selon le besoin de tel ou tel épisode. 

276066

© The CW Network

Cette manière de semer tout au long les personnages nouveaux permet au fil du temps d'en devenir, en quelque sorte, des intimes.Les ennemis quant à eux récurrents,seront  parfois attirants et addictifs. C’est ce brassage hétérogène (Anges, démons, sorcières, fantômes, vampires, etc.) parfois subversif, qui donne toute sa légitimité à Supernatural. Cette plongée dans la démence démoniaque peut-être paradoxalement jouissive et perverse. 

20323509

© Warner Bros. Television

Le plus se situe, en définitive, au niveau des effets spéciaux,qui ayant gardé leur ligne composite du début de série (l’aspect visuel n’ayant pas changé volontairement ou  pas), autorise une fixation dans le temps de l’histoire. Le scénario qui  impose une analyse constante des personnages et exerce un contrôle assidu des égos de chacun, donne plus de profondeur aux héros. Dans Supernatural on ne rencontrera que des rôles torturés, noirs ou malsains. 

19038463

© Warner Bros. Television

Un transfert de notre  société vers son côté obscur est une parabole…. Série dopante, l’accoutumance est certaine. Puisant dans de nombreuses légendes urbaines, Supernatural va fasciner et raviver nos histoires d’enfance. Mélangeant un humour décalé avec certaines scènes,ce road-trip à travers de nombreuses villes souvent grises, nous enivrera.

Supernatural: Top 20 Favorite Quotes

CHRISTIAN. 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog