152535

Copyright Maritim Pictures

Synopsis : Michael découvre dans sa boîte e-mail une vidéo de son vieil ami Chris dans laquelle ce dernier semble être sous dépendance de drogues et, potentiellement, en fort danger de mort. Inquiet, il décide de rejoindre son ami afin de le remettre d’aplomb. Il décide donc de séquestrer Chris chez lui, sous sa surveillance, durant cinq jours. Le but de la démarche étant de le convaincre d’aller en cure de désintox. Mais voilà, quelques individus peu fréquentables et une étrange présence vont compliquer la tâche de Michael et le mettre lui aussi en péril.

Souvent boycottés car trop lents, vides et superficiels, les films indépendants américains de « premier degré » ne dépassent rarement pas les festivals dans lesquels ils sont présentés. Dans la comédie, l'action inexistante au service d'un développement approximatif des personnages trouve sa place mais dans le cinéma de genre – ici de science-fiction – dur de produire un effet de dramaturgie et de suspens intense sans une maitrise appliquée et consciencieuse du scénario. 

102844

Copyright Maritim Pictures

Néanmoins, quelques rares pépites sortent du lot comme notamment Coherence qui dans un minimalisme cossu avait réussi avec brio à peindre une atmosphère suffocante dans une paranoïa travaillée servie par des acteurs de qualité. Resolution a pourtant tout pour convaincre à commencer par le pitch ; un homme rejoint son meilleur ami dans une cabane isolée pour l'amener en cure de désintoxication. Il finira par l'attacher au poignet et passer cinq jours avec lui contraint tant bien que mal de le sevrer. Des phénomènes étranges se produiront alors laissant les deux hommes perplexes et inquiets quant à leur survie. Sur le papier, l'idée – quelque peu similaire à Evil Dead dans le prétexte de désintoxication – séduit. Mais dès les premières minutes s'installe un lourd climat d'ennui dû au style approximatif (une esthétique à mi-chemin entre un found footage et une caméra épaule), un jeu d'acteur fade et des rebondissements qui se fondent dans une inexactitude scénaristique qui peinent fortement à convaincre.

149254

Copyright Maritim Pictures

Aliens, fantômes, hallucinations, rien ne fonctionne et tout se mélange ; voilà plus d'une heure que le film avance et pas une seule piste ne semble pointer le bout de son nez. Chaque scène porte un coup de plus au spectateur, assommé par l'arrivée d'un nouveau personnage, convaincu d'avoir perçu un élément qui finalement n'en est pas un, affolé par la mort d'un chien ou confus par le discours d'un vieux fou. Résolution termine par nous achever avec un final abrupt et incohérent. De plus, dans un souci de réalisme, les effets spéciaux sont artisanaux, voire inexistants faisant de ce film un cocktail amer de SF indie donnant fortement raison aux critiques de ce cinéma qui vaut bien mieux que ça...

Resolution Official Trailer #1 (2013) - Thriller Movie HD

MATTHIEU EB.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog