161970

Synopsis: Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

Le réalisateur, Julien Leclercq, nous a déjà offert de bons polars et films d'action, comme Chrysalis, L'assaut ou encore Gibraltar, et avec Braqueurs, il reste dans la lignée. On retrouve Sami Bouajila (Indigènes, Hors-la-loi, Omar m'a tué), toujours plaisant de revoir, Guillaume Gouix dans une interprétation magistrale du drogué aux erreurs multiples,Youssef Hadji,Kaaris (plus connu pour son talent de rappeur) très convaincant dans leurs rôles respectifs.

364255

Copyright SND

Le cinéma français nous offre un tas de films de ce genre, avec bande de truands réussissant un braquage  confronté à une bande rivale. Il y a donc un petit manque d'originalité, mais cela n'empêche nullement le fait que l'on passe un bon moment. On retrouve tous les ingrédients du film d'action : un peu de sexe,drogue,argent facile,violence. On y retrouve des rebondissements avec règlements de comptes, la menace qui pèse sur les truands.

371130

Copyright SND

À noter que les scènes de cascades et de fusillades valent le détour. Un seul petit bémol, le film laisse un goût d'inachevé au final.Une musique efficace vient rythmer le film,avec également le son des tirs, accentuant le suspense.Il faut tout de même admettre que ce film tient la dragée haute à un cinéma américain du genre. Le cinéma français en est également capable .

#BRAQUEURS BA OFFICIELLE, LE 4 MAI AU CINÉMA / UN FILM DE JULIEN LECLERCQ

JÉRÉMY J.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog