468697

Synopsis : Mexique. Dans un petit village du Michoacán, José Mireles, un physicien qui se fait appeler El Doctor, est à la tête d’Autodefensas, un mouvement citoyen contre le Knights Templar, le plus redoutable cartel de drogue de la région qui sévit depuis plusieurs années. Parallèlement, dans la Vallée de la Cocaïne, ce canyon désertique de 84km de long dans l’Arizona, le vétéran Tim ‘Nailer’ Foley et son groupe paramilitaire Arizona Border Recon, luttent contre l’invasion de la guerre des cartels mexicains en Arizona.

Michoacán,Etat du Mexique sur la côte pacifique,est avant tout producteur d’avocats et de citrons. Son quotidien est divisé entre  : lutte entre narcotrafiquants et milices improvisées (groupes d’autodéfenses), cartel des Templiers (l’une des trois principales organisations criminelles du pays), Tim "Nailer" Foley leader d’Arizona Border Reco (groupe de paramilitaires qui traquent les passeurs de drogue en Arizona), José Manuel Mireles surnommé "el Doctor" leader des groupes d’autodéfenses, police d’Etat vérolée, corruption,  décapitation, exécutions, viols et un courageux réalisateur Matthew Heineman, qui va s’imbriquer au péril de sa vie dans ce combat de tous les instants . 

173617

Copyright DCM

C’est dans ce contexte apocalyptique et terrifiant que l’on va s’immiscer dans une lutte contre des pseudos templiers. Cela même  prenant les écritures de l’évangile pour justifier leurs exactions et racket sur une population de paysans vivant bien souvent sur le seuil de la pauvreté. Caméra en mouvement accompagnant les groupes en pleines actions, pas de censures au niveau des images, Cartel Land est un film totalement atroce. Une barbarie journalière dont le seul but  est la survie jusqu’au lendemain.

354724

Copyright Universum Film Home Entertainment

Un reportage sous haute tension d’une hardiesse à toute épreuve, chapeau bas au réalisateur. Quand on se soucis de nos petits tracas quotidiens en Amérique centrale existent  des héros, somme toute issus de la population, qui n’hésitent pas à braver tous les dangers. L’un d’eux le physicien  José Manuel Mireles, face à la nonchalance de la police fédérale, sera à l’initiative d’une milice qui deviendra lourdement armée. Il parviendra à récupérer un nombre considérable de villages aux Templiers.

"AU-DELÀ DE NOS CONTREES , L'ENFER SUBSISTE......."

177211

Copyright DCM

Nous vivrons aussi, en parallèle, la vie de mercenaires surveillant sans répit la frontière de l’Arizona à l’affût d’éclaireurs et passeurs de stupéfiants. Ce documentaire magistral, à ne pas mettre sous tous les yeux, sans emphase, va (p)rendre conscience que le Moyen Âge existe toujours dans cette partie du monde. Que dire de plus, sinon que c’est cruellement beau et dramatiquement émouvant. Une plongée dans l’enfer, poursuites impitoyables, arrestations, traques, haine, violences barbares, l’être humain n’est qu’une enveloppe de chair ici. Les sentiments ont disparu dans un monde qui semble s'être ankylosé.

Cartel Land Trailer (2015) Documentary Movie HD

CHRISTIAN.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog