18686501

Synopsis: L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Nommé et récompensé dans de nombreux festivals (7 nominations aux Oscars, dont une récompense dans la catégorie « meilleur scénario original »), Pulp Fiction fait partie des films cultes des années 90. Pour son deuxième film, Quentin Tarantino s’offre un casting exceptionnel (Uma Thurman, Samuel L. Jackson, John Travolta, Bruce Willis…). Il co-écrit le scénario avec Roger Avary, avec qui il travaillera de nouveau pour le film Jackie Brown.

18446212

Copyright Bac Films

Scindé en plusieurs chapitres, ce film particulier a une suite de récit qui suivent une narration non linéaire.Contrairement à Reservoir Dogs, dans lequel Tarantino utilisait les flashbacks pour la compréhension de l’histoire et nous amener à une fin inoubliable, les chapitres de Pulp Fiction sont montés comme un puzzle que les spectateurs doivent reconstruire pour les remettre dans l’ordre chronologique. On suit les récits de plusieurs personnages qui sont presque tous liés à Marsellus Wallace (Ving Rhames), le patron de la pègre de Los Angeles.

18446208

Copyright Bac Films

Reservoir Dogs avait permis à Quentin Tarantino d’imposer son style, Pulp Fiction lui a permis d’établir sa réputation dans le cinéma américain. Il prolonge ainsi le travail commencé dans Reservoir Dogs sur la narration non structurée. Le scénario est l’un des points fort du film. Les différentes intrigues tiennent le spectateur captivé du début à la fin. Les dialogues, déjà très travaillés dans son film précédent, sont un parfait mélange de violence et d’humour noir. Certaines conversations sont complètement insolites et mémorables (Le Big Mac, le passage provenant du livre d’Ézéchiel, le massage de pieds…).

18446210

Copyright Bac Films

Les acteurs sont remarquables dans la peau de leur personnage. Bien que John Travolta et Samuel L. Jackson soient les deux acteurs les plus représentés dans le film, ils apparaissent presque autant à l’écran que le reste du casting. La performance des acteurs est à souligner, ils apportent des traits de caractère remarquables à leur personnage atypique.Pour conclure, Pulp Fiction est un film à voir absolument pour découvrir l’univers de Tarantino… Mais pas seulement. Il est tout simplement l’un des meilleurs films du cinéma américain. Plus de vingt ans après sa sortie, il reste un film indémodable que chaque génération doit visionner.

Pulp Fiction Official Trailer #1 - (1994) HD

STARK.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog