458235

Copyright StudioCanal

Synopsis: Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

Un homme dépressif et une femme débordée par sa famille vont se rencontrer dans un destin assez étrange mais fabuleux. Paul-André, (Poelvoorde, Le Nouveau Testament, La famille Bélier) va à la rencontre de Violette, (Virginie Efira, Caprice, Et ta sœur) passant au journal pour agression au « poulet », suite à un vol, sur un vigile. Paul-André va lui proposer le deal de la « louer », elle et sa famille, pour retrouver les sensations du bonheur. Une comédie haute en couleurs et émotions.

201430

Copyright StudioCanal

Un film agréable à regarder, avec un Poelvoorde sérieux dans ses pitreries. Il donne une réplique parfaite du timide mal dans sa peau, dynamisant de l’empathie. Virginie parfaite aussi en  Violette, mère dévergondée et empruntée élevant seul ses enfants, ne pensant qu’à sortir presque chaque soir. Paul-André sera pour eux une bénédiction.

197367

Copyright StudioCanal

Les décors coquets sieds bien , malgré le désordre et la saleté. Jean-Pierre Améris (L‘homme qui rit, Les émotifs anonymes), réussit à capter les moments de tendresse, de tristesse en toute simplicité ce qui donne de l’ampleur au film. Le scénario est invraisemblable avec une suite prévisible qui s’emboîte à merveille.

581574

Copyright StudioCanal

Certes, cela reste une comédie légère,  mais malgré tout, touchante sans romantisme grotesque, ni délires puérils et vulgarités. L’opposition de ces deux personnes va donner naissance à une « idylle » recherchée. En dire plus casserait la magie. Les critiques ont été dures pour une comédie hilarante qui ne le mérite pas. Laissez-vous surprendre…..

Une Famille à Louer - (Virginie Efira, Benoît Poelvoorde) BANDE ANNONCE

 

MANDHYNE

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog