19806551

Synopsis:A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"

Ce film est bon pour le moral ! Il se moque de tout, toute une société est passée au crible. Djamel Bensalah (Il était une fois dans l'Oued,Big City) a écrit son film de manière à se moquer de tous les clichés  racistes. Beur Sur La Ville est sorti peu de temps après le minable Halal Police D’Etat qui donnait une mauvaise image de la banlieue. Ici, la cité est représentée d'une autre manière  et ça fait plaisir ! La banlieue ce n’est pas que des mecs en joggings !

19826419

Le film appelle à une réflexion sur l’immigration et  la réussite. Le principe d’une bonne comédie est de faire rire, mais celle-ci fait rire jaune dans le sens où elle ramène la France a ses nombreux problèmes fondamentaux. Le talent comique de Booder (Pattaya,Neuilly sa mère !) est l’une des forces principales du film où chacune de  ses répliques est mémorable. Mais les seconds rôles et caméos sont eux aussi tous excellents, de Pierre Ménès à Frédérique Bel en passant par Frédéric Beigbeder mais aussi Ramzy, sans oublier Jean-Claude Van Damme et j’en passe. Gérard Jugnot, acteur et réalisateur de« Pinot simple flic », se retrouve ici en flic « raté » offrant un certain paradoxe.

19826427

On constate quand même une baisse de rythme et de punchlines vers le milieu du film ce qui est assez dommage .Sandrine Kiberlain n’est pas vraiment habituée aux rôles de comédie et par moments on la sent mal à l’aise dans ce rôle physique de femme flic. Beur sur la ville est donc pour moi une excellente comédie qui dénonce les idéologies racistes.

Bande-Annonce Officielle BEUR SUR LA VILLE (HD)

OPUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog