k4111

Synopsis:Max et Thérèse forment un couple heureux et joyeux. Lorsqu’ils s’installent dans leur nouveau quartier, ils font la connaissance d’une famille sympathique d’un côté et de voisins... particuliers, de l’autre. De particuliers, ces derniers deviennent rapidement bruyants, puis insupportables pour finir par se révéler violents. La police est dépassée et l’avocat du quartier se borne à recommander l’usage de boules Quiès, si bien que Max et Thérèse décident de prendre le taureau par les cornes et se retrouvent avec un cadavre sur les bras... Et ce n’est que le début des ennuis ! Une comédie noire sur fond de conflits de voisinage, d’amphétamines, et de Maoris géants armés de battes de baseball.

Ce film a obtenu le grand prix du cinéma aux « rencontres internationales du cinéma des antipodes » en 2012 à Saint Tropez ; Rolf De Heer réalisateur Hollandais  a passé son enfance en Indonésie puis il émigre avec sa famille en Australie à l’âge de 8 ans. Il sort son premier film en 1984 « Tale Of Tiger ». « Les voisins, c’est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber », cette citation du film Forrest Gump résume à la perfection « The King Is Dead ». Le personnage de King de part son physique, sa façon de vivre, son caractère est le genre de personnage agressif sans gêne qu’on n’a pas envie d’avoir comme voisin. De même que les personnages de Thérèse et Max,son mari, en voisins excédés par le bruit peuvent représenter chacun de nous.

86553324_o

C’est une observation d’un fait de société et de ses conséquences. Le thème abordé est ajusté à notre époque, un film qui parle du problème de promiscuité sans tomber dans le  reportage ou la télé réalité. Laissant de côté  la caricature, ne montrant que le côté obsessionnel pour faire partir un voisin dérangeant envahissant notre quotidien. On reconnait bien là, « les films des antipodes » qui traitent souvent de sujets de la vie quotidienne abordés avec humour et sans explosions d’effets visuels. Un titre accrocheur pour le spectateur. Une histoire de roi ? De mort ? Les deux ? Fiction ou réalité ?  Une musique rap et hip-hop accompagne les images et rend d’autant plus actuel le film. Un film qui donne envie au spectateur de devenir un campagnard. Une comédie plutôt plaisante.    

The King is Dead! Official Official Trailer

OPUS.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog