020977

Synopsis:Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

Personnage principal, Rami Malek (Believe, la nuit au musée 2) est un hacker surdoué. Des rapports avec un père difficile au passé confus, il s’immisce dans la vie  des autres via l’informatique. « Avengers » des temps modernes il aime mettre de l’ordre dans la vie de ses congénères sans pour autant panser la sienne. En perpétuel remaniement conflictuel avec soi-même, (combat psychologique permanent), Elliot est un accro aux médocs, drogues et à une certaine accoutumance aux situations compliquées. Amour fluctueux avec sa voisine fournisseuse de produits illicites, séances avec une psy tourmentée. Frôlant avec délectation l’univers de David Lynch, cette série nous ouvre les yeux sur le monde de l’informatique. Organigramme d’un temps nouveau, diverses sociétés vont lutter dans une guerre sans merci pour avoir le contrôle. Avec des buts et desseins aussi différents, elles mettront tout en œuvres devant une population qui ne les soupçonne pas. E CORP est un conglomérat hyper puissant employant  Allsafe Security comme société de sécurité informatique. C’est dans cette société que travaille Elliot Alderson.Il sera contacté par un groupuscule des plus mystérieux, FSOCIETY.

054207

Composé des meilleurs hackers en tous genres et dirigé par un certain  Mr Robot (Christian Slater le jeune disciple du nom de la rose), elle a pour but de faire tomber les puissances mondiales et ainsi en saborder l’économie  pour redonner une certaine équité  à notre société. La série peut paraître très complexe de prime abord par son langage informatique pas très accessible aux néophytes. Malgré tout, elle va prendre une autre dimension au fil des épisodes, en effet, l’histoire de base va donner suite à toute une ramification d’aventures différentes aussi complexes que peuvent l’être les  personnages. Dès lors, (Mr Robot) va devenir dynamique, captivant et déroutant. La force de la série tient tout d’abord dans la diversité des rôles distribués mais surtout en démontrant la transparence de notre société. Ici la période de l’espionnage tient lieu de préhistoire. Les puissants de ce monde peuvent être sous contrôles rapidement, informatiquement parlant, pour peu que l’on maîtrise les mystères du net.A l’heure des twitter, Facebook et autres vitrines de nos vies, aucun quidam n’est à l’abri. De machiavélisme en schizophrénie, cette série va nous entrainer dans la recherche de soi-même. Elliot solitaire dans sa vie comme dans sa tête, n’a de cesse de brouiller les pistes et on aime ça.

051551

Les histoires vont se multiplier, cela va fuser dans tous les sens, la cadence va augmenter au fil des épisodes avec autant de rebondissements inattendus à donner le tournis. Il est vrai que l’on peut perdre pied par moments, mais les réalisateurs Sam Esmail (Mockingbird) et Niels Arden OPlev recadrent constamment la trame pour nous remettre sur les rails. Au final on est totalement désorienté et c’est jouissif !!! Chaque personnage, avec son lot de « trauma » va déconcerter avec constance, les situations vont s’entremêler, se nouer. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Ou sommes-nous ? Pourquoi ? Autant de questions que l’on se pose en permanence. Exutoire et prison des temps modernes, l’informatique nous enferme dans un microcosme social qui n’en finit pas de nous ronger.

053426

Déchirure sociale  et isolement  contemporain d’une « génération perdue », Mr Robot, nous ouvre les yeux sur un futur inquiétant. Le pluralisme d’une société devenue incontrôlable nous confrontera à de multiples personnalités. Sans être exceptionnel, Mr Robot est désorientant et j’attends avec impatience la saison 2 pour parfaire mon analyse.

Mr. Robot Season 1 - Trailer

CHRISTIAN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog