qyviq3ndq7mtr0hiczdl

Synopsis : Parce que sa fille est mourante et qu'il veut faire la paix avec elle avant qu'il ne soit trop tard, Franck Perry, un détenu, échafaude un plan d'évasion. Une bande de détenus un peu dérangés et qui ne s'entendent pas du tout se joignent à lui.

Le film de Ruppert Wyatt sortie directement en DVD ne le méritait certes pas. Quand on voit le nombre de niaiseries qui ont une chance en salle, cela me désole. Ce film, retrace l’épopée improbable de plusieurs détenus aussi différents qu’attachants vers la liberté sans passer par la case départ. En effet, tout est joué hors du temps.Le passé, présent et même futur s’entremêlent. C’est l’individualité de chaque personnage qui va faire que ce film fonctionne parfaitement. On se laisse rapidement embarquer par un rythme soutenu  sous la houlette de Brian Cox (red)  formidable, Dominic Cooper (Captain America) et bien d’autres , élaborant  une évasion hors du commun qui les mènera vers une issue ……….. (voir le film) bien inattendue.

yygKlqvqURBsz9K01V3wRkYQBg0

Servi par un méchant (Damian Lewis,Homeland) très impliqué et convaincant. Soit, avec un scénario magistral, un jeu d’acteurs parfait, des rebondissements  insoupçonnés et une idée de la vie en prison très réaliste, ce film est une petite pépite. J’en reviens à l’idée que ce film aurait largement mérité un détour dans les salles obscures. Pas de temps mort, on suit sans relâchements  nos instigateurs  dans la conception de leur dessein. Le réalisateur, de façon créative, créé des connexions scènes-comparses dévoilant ainsi la facette et la place de chacun dans ce "prison break" stylé. Des flashbacks incessants  qui  nous renvoient  en arrière pour mieux apprécier le présent  en cours. Vraiment un film à découvrir.

Ultime Evasion (L') (VF) - Bande Annonce

CHRISTIAN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog