305731

SYNOPSIS: Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

 Au milieu de l’abattage  quasi mensuel de super héros, Ant-Man en est le plus petit mais pas des moindres. Si grâce à sa combinaison il peut devenir microscopique, son originalité réside surtout dans son humour très second degré. C’est indéniable, l’enchaînement de bonnes vannes est le fruit de Paul Rudd ( légendes vivantes ) en personne. L’acteur rejoint Ant-Man (que l’on évoque depuis 30 ans quand même) , un projet ayant connu beaucoup d’embûches dont l’abandon de son réalisateur en cours de route. Le  charismatique Paul décide de mettre les mains dans le scénario et de le modeler à sa mesure. Au final, un super héros rempli d’amour, de courage et d’humour. Et un Marvel original, enfin.

421336

Car l’enjeu est bien de se démarqué des autres avant que la lassitude ne gagne la population. Sortir de la  standardisation Marvel pour mieux exister, voilà ce qu’Ant-Man réussit plutôt bien. Le monde est en danger, menacé par un savant qui grâce à ses recherches sur la distance des atomes, cherche à devenir le maître de la planète sans se soucier des conséquences. Heureusement pour l’humanité, un autre chercheur interprété par un excellent Michael Douglas (Last Végas, Ma vie avec Liberace ) prend conscience du danger encouru. Il prend alors sous son aile Scott Lang, gentil petit cambrioleur doué au grand cœur, désireux de retrouver une place dans la société après son séjour en prison. C’est à lui que reviendra la lourde tâche de porter l’uniforme d’Ant-Man qu’avait mis au point (et revêtu jadis) le personnage interprété par Michael Douglas, le Dr. Hank Pym. L’antagonisme grandissant, le film laisse malgré tout place à plusieurs scènes rappelant avec tendresse « Chérie, j’ai rétréci les gosses » ou encore « L'Aventure intérieure ».

310619

«  ANT-MAN VERSUS AVENGERS »

La  démonstration de force des effets spéciaux d’Ant-Man ne déroge pas à la règle, tout en restant singulière. Ici, aucune destruction massive d’immeubles, non… Le personnage s’entraînera plutôt de longues heures à passer par un trou de serrure. Ant-Man possède la capacité de commander toutes sortes de fourmis réussissant à les chevaucher à la manière d’un cow-boy d’où son surnom d’hommes fourmis. Autant de capacités qui  le rendent différent des autres super-héros. Mais le « pouvoir » dominant réside dans son humour. Une force comique que le long-métrage dégage de bout en bout, jusqu’à donner aux spectateurs un sourire encore quelques heures après la séance de cinéma. Sarcasmes, autodérisions et second degré seront de la partie ce permettant même de « clasher » les Avengers. Une façon subtile d’ouvrir les portes à un cross-over, en tout cas on l’espère.

Ant-Man - Bande-annonce VF - Marvel Officiel | HD

GIANNUS LE CACTUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

Paperblog