327588

Synopsis: A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

 

Je suis très fan des voyages dans le temps. Aussi ai-je apprécié cette série canadienne, du moins les deux premières saisons.

Simon Barry (l’art de la guerre), nous plonge dans le « quotidien »  futuriste américain, avec ses combats perpétuels, ses affres liées au pouvoir, à la corruption…Cà me rappelle quelque chose...Pas vous ?Et,  au milieu de ce monde …qui ne nous fait pas envie….une jeune femme appartenant à la police et au futur (2077), Rachel Nichols (Conan), projetée par hasard dans le temps. Elle se retrouve dans une Amérique contemporaine (en 2013), devant pourchasser des cyber-terroristes. Elle se retrouve en compagnie de Victor Webster (le Roi Scorpion 4) un peu trop beau gosse à mon goût, mais c’est peut-être son seul défaut

 

20526534

 

Pour le fun, il faut vous dire que notre héroïne possède un « SMC », une mémoire numérique intégrée dans son cerveau, et qu’ainsi, elle peut communiquer avec un  jeune géni informaticien Eric Knudsen (Scream 4) sans sortir son portable. Ce qui l’amène, vous vous en seriez douté, à des situations pour le moins incongrues…

Même si cette série ressemble fort aux séries américaines habituelles, elle a tout de même le mérite de s’attaquer au voyage dans le temps, ce qui est assez rare.

 

20113401

 

Le voyage dans le temps intègre des référentiels rigoureux que peu de réalisateurs se risquent à assumer (comme les distorsions temporelles…chères à notre cher ami….Dr Who…) et c’est bien dommage. J’ai particulièrement apprécié l’épisode 5 de la saison 2, car notre héroïne, dans une situation délicate, est amenée, encore malgré elle, à se prêter à une thérapie, comportementaliste, virtuelle…. .

 

205105

Les plus :

L’originalité de ce genre de voyage dans le temps.

Les moins :

Des moments un peu trop convenus, qui se compliquent dans la saison 3, lorsque les personnages se confrontent à leurs doubles du passé…c’était inévitable…

Si vous connaissez d’autres séries qui traitent de voyages dans le temps, n’hésitez pas à le signaler dans vos commentaires….

Continuum 2.7

 

DEMETER.

 

Focus Cinéma

Paperblog