417788

Synosis: Tammy, fraichement licenciée d'un fast food, rentre chez elle pour y trouver son mari en train de flirter avec la voisine. Prenant ses cliques et ses claques, elle part séjourner chez ses parents et entreprend un voyage vers les chutes du Niagara avec sa grand-mère alcoolique. Tammy se retrouve alors babysitter malgré elle...

" TAMMY ou l'art de prendre le spectateur pour un débile"

Melissa Mc Carthy ( les flingueuses,very bad trip 3) décidement n'arrive pas à changer de registre. Cantonnée à des mimiques autant exagérées qu'exhubérantes, elle ne parvient pas à sauver le film du naufrage auquel il est voué.Ce comico-road movie contant la co-existance entre une petite fille paumée,larguée et sa grand-mère alcoolique à ses heures était sensé nous orienter vers du sentimental, même pas... Il est vrai que pour nous autres du "vieux continent" le comique américain n'est pas toujours très accessible à cause de sa légèreté scénaristique pas très recherchée mais la disproportion du comique de scène et de situation est tellement rebondant que l'on éprouve de la compassion pour les acteurs.

 

544997

Sombrant  dans la facilité avec des dialogues frôlant la vulgarité , le film est totalement démembré , sans aucune structure. On patauge intégralement dans l'aliénation de l'esprit. Que dire d'une actrice aussi talentueuse que Susan Sarandon (Thelma et Louise,la dernière marche,une saison blanche et sèche) qui vient ternir une aussi belle carrière dans tant de niaiseries. Et je passe sur Kathy Bates ou Dan Aykroyd . Je dis non !!!

Ben Falcone adore de toute évidence Melissa Mc Carthy pour l'avoir cotoyée en tant qu'acteur dans les flingueuses,Tammy et bientôt dans Spy; ce film est une véritable éponge à l'intelligence .

Tammy Bande Annonce VF

CHRISTIAN.